Anaïs BRETON réussit son premier kilomètre vertical


Publiée le par GRAND CHALON ATHLETISME

Anaïs BRETON réussit son premier kilomètre vertical

Ce samedi 19 octobre, Anaïs BRETON, athlète licenciée au Grand Chalon Athlétisme, a relevé le défi du Kilomètre Vertical (KV) du Chat, au BOURGET-DU-LAC (83). Ce parcours exigeant, qui consiste à gravir 1000 mètres de dénivelé sur une courte distance, représente un véritable test d’endurance et de force mentale.

Malgré des conditions difficiles - un terrain gras et glissant rendant l’ascension encore plus périlleuse - elle a su puiser dans ses ressources pour venir à bout de cette épreuve.
« Je n’ai pas fait de préparation spécifique et j’ai eu un problème technique qui m’a obligé à me passer de mes bâtons, ce qui a accentué la difficulté. Cette première participation a été l’occasion de découvrir cette discipline très exigeante. Je suis contente d’avoir participé à cette épreuve, et surtout d’être arrivée au bout ! »

Elle termine à la 125e place au classement général, 25e féminine, et a décroché la 3e place dans la catégorie Master 1-2 femmes.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?